• Breathe

    On peut aussi respirer.
    Vous y aviez jamais pensé? Moi je l'avais oublié, enfin, j'avais oublié cette sensation d'air qui rentre librement dans les poumons, cette sensation de légèreté, de soulagement, de liberté dirais-je. C'est une chose merveilleuse de respirer!

    J'ai changé de traitment contre l'asthme, j'ai deux inhalateurs et une super-puissante comprimé à prendre, voilà ce qui a opéré le miracle. Enfin, miracle... il y a toujours un prix à payer, et le mien s'appelle insomnie. Oui, depuis que je prends du montelukast j'ai des palpitations, je ne dors plus que quelques heures et mon sommeil est peuplé des cauchemars, kind of gigantesques scorpions partout (j'ai horreur des cafards, une véritable phobie...).
    Résultat: le lendemain je suis à bout de forces... Et là se pose le problème: appeler la pneumologue pour lui dire que ça va pas, ou attendre dans l'espoir que l'insomnie passe, et que je puisse finalement dormir sans rêver que des ènormes cafards noir kafkaïens envahissent mon appartement?

    J'ai terminé ma journée à l'hôpital. Oppression thoracique, douleur à la poitrine, étouffement... j'appelle ma pneumologue laquelle me dis de prendre tout de suite une dose supplémentaire de Foradil et si ça ne va pas mieux, d'aller à l'hôpital pour un bilan, éventuellement de l'aérosol.
    Aux urgences il y avait des gens avec toute type de pathologie. Ceux qui n'avaient rien de serieux patientaient, l'air de ne plus avoir beaucoup de patience d'ailleurs. Mais à côté de moi il y avait aussi des gens avec des choses plutôt graves: une dame agée à ma droite avec une embolie pulmonaire et une autre à côté à laquelle on avait pratiqué un scanner cerebral pour une raison qui m'est inconnue. Je l'ai vue partir pour aller faire son examen consciente, et quand elle est revenue elle ne l'était plus, et ça m'a profondement choqué: à quel point notre vie est toujours suspendue à un fil! Si l'on se rendait compte de ça, combien des choses passeraient en second ordre! Combien des choses auraient toute autre importance dans notre vie aussi éphémère! On ne vit qu'une fois, on dit toujours ça, mais est ce que nous comprenons ce que cela veut dire réellement? Combien de temps passons-nous à nous préoccuper des choses complétement inutiles! Combien de fois avons-nous fait quelque chose pour quelqu'un sans aucun but que celui d'aider? Combien des fois avons-nous donné de l'amour, du vrai amour à quelqu'un?
    J'ai admiré le courage de cette dame avec l'embolie pulmonaire. Moi, qui à chaque fois que je dois aller à l'hôpital je me sens les jambes en compôte, j'ai admiré la sérénité de cette dame, j'aurais voulu avoir son courage, moi qui suis tellement lâche!


  • Commentaires

    1
    martinfricotin
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:59
    Votre blog
    je le dévore depuis longtemps. Top ! Vraiment.
    2
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:01
    ciao Marty!
    olàlà, ça me fait plaisir ce que tu dis!
    3
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:06
    Moi aussi
    je fais des crises d'asthme et je prends de la Becotide, je sais pas si tu connais... c'est aussi la panique quand la crise arrive, j'arrive pas à trouver de truc pour gérer ces crises :((( je compattis
    4
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:07
    Je compatis vraiment
    j'ai fait de l'asthme jusqu'à il y a quelques années. Je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là ! Bisou et courage.
    5
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:16
    Welcome in Paris !
    Rome c'est pas mal non plus . c'est même trés beau. Bon mes propos sont totalement plats . J'ai la tête ailleurs !
    6
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:23
    quelqu'un m'a
    déjà parlé de ce produit... Bécotide, mais ma pneumologue m'a donné autre chose... mah..
    7
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:24
    et comment
    tu t'en es sorti, french, si je peux me permettre de te demander?
    8
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 14:47
    Pardon...
    de débouler içi sans problèmes respiratoires, mais j'ai entendu parler de rêves et de cafards kafkaïens. Je n'ai pas encore rencontré de cafards géants dans mes (multiples) rêves, mais tu n'as qu'à me les envoyer... Bye.
    9
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 15:02
    En fait,
    c'était dû à des allergies, pollen, acariens, poussière, poils de chiens et chats ... je ne vais pas te faire toute la liste. Je me suis fait désensibiliser pour les allergies les plus gênantes et c'est beaucoup mieux. Il m'arrive encore de faire de l'asthme mais très rarement. Gros bisou, ça doit dur dur.
    10
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 15:17
    ne le dis
    pas deux fois Gatra, car je vais te prendre sur parole..... je vais te les envoyer te hanter la nuit...
    11
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 15:18
    oui, french,
    ça avait commencé comme ça pour moi aussi... acariens.... mais je n'ai pas été disciplinée comme toi, je ne me suis pas désensibilisée, et voilà...
    12
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 15:52
    Oui, s'il te plaît
    ...si ça peut te rendre service :)
    13
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 15:55
    peut etre
    des seances d'acupuncture pour te detendre? en tout cas bon courage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :