• comme un arbre

    Je me sens très fatiguée et en même temps parfaitement éveillée. J'ai eu du mal à m'endormir et mon sommeil n'a pas été tranquille. J'ai rêvé. Je me rappelle assez bien du rêve pour pouvoir l'interpréter et découvrir ce qu'il cèle. Mais je prefère pas. Il y a des choses qui sont enterrées dans notre âme et que c'est mieux de laisser comme ça. Secrètes même pour nous.
    On croyait avoir trouvé sa sérénité mais quand moins on s'y attends voilà des fantasmes qui reviennent la troubler.
    La vie est comme un arbre sur lequel on grimpe. A chaque fois qu'une rame s'écarte on a deux options entre lesquelles il faut choisir. Et nous ne saurons jamais ce qu'aurait donné de suivre l'autre chemin. A chaque fourche on laisse des choses et des personnes à côté. Qu'est ce que sont devenues ces gens là après? Qu'est ce qu'ils ont fait de leur vie, et où et avec qui? Quelles joies et quels chagrin ont-elles eu?
    Et quelle aurait été notre vie si nous avions choisi une autre route? Aurons-nous été plus heureux, moins heureux? Qu'est ce qui a déterminé nos décisions? Souvent des minuties, des mots sortis trop vite de notre bouche, ou au contraire des mots qui n'ont jamais été prononcés.
    Avons-nous toujours pris le bon chemin?


  • Commentaires

    1
    gauthier
    Samedi 19 Août 2006 à 01:36
    destin ?
    Le but est pour moi d' arriver en haut de l'arbre, réfléchir sur les autres chemin ne fait que retarder le voyage.( c' est de moi pour une fois )
    2
    NICOLAS
    Mardi 12 Septembre 2006 à 13:15
    COMME UN ARBRE
    JE PENSE QU'IL PLUSIEURS CHEMIN POUR ARRIVER AU SOMMET DE L'ARBRE. LE SOMMET N'EST QU'UN PRETEXTE CAR LE VOYAGE EFFECTUE EST LE PLUS IMPORTANT. IL Y A UN NOMBRE INFINI DE VOYAGES POUR ESSAYER D'ATEINDRE LE SOMMET.
    3
    NICOLAS
    Mardi 12 Septembre 2006 à 13:15
    DESTIN?
    JE PENSE QU\'IL PLUSIEURS CHEMIN POUR ARRIVER AU SOMMET DE L\'ARBRE. LE SOMMET N\'EST QU\'UN PRETEXTE CAR LE VOYAGE EFFECTUE EST LE PLUS IMPORTANT. IL Y A UN NOMBRE INFINI DE VOYAGES POUR ESSAYER D\'ATEINDRE LE SOMMET.
    4
    Mardi 12 Septembre 2006 à 13:41
    ciao Nico!
    le sommet est un pretexte, mais qui nous dit que le trajet chosi est le bon?....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :