• Je commence à comprendre

     

     

    Qu'il n'y a rien à comprendre....
    Hier je suis allée à la Sorbonne Centrale pour une affaire dont je ne vous dirais pas encore les détails (car je suis très superstitieuse...) et ils me donnent rendez-vous pour ce matin.
    Ce matin j'y vais et la dame, la même, je tiens à souligner, qui m'a donné le rendez-vous hier, m'apostrophe en disant
    "Pourquoi vous venez aujourd'hui?"
    J'ai envie de lui répondre "Je sais qu' on ne vous embauche pas dans un bureau si vous ne faites pas preuve de schizophrénie, mais vous pourriez essayer de vous rappeler que c'est vous qui m'avez dit de venir ajourd'hui?".
    Evidemment je m'abstiens de lui dire ça, et la dame commence à se plaindre qu'elle a trop de travail (oui, effectivement je comprends que c'est embêtant d'interrompre ses pauses-café pour y intercaler du travail...), que les bases informatiques "ferment" à 12h30, etc....
    Et elle commence à me crier dessus que j'aurais dû venir au moins un jour plus tôt.
    "Oui, en effet Madame, je suis venue hier, et vous, (très occupée à bavarder avec votre collegue de ses problèmes d'artrose) m'avait dit de venir aujourd'hui." Bref.... le dialogue a continué à se dérouler de cette façon schizophrénique pour un quart d'heure, au bout duquel la dame a pris une feuille, y a mis un cachet dessus (voilà tout ce qu'elle avait à faire à mon sujet....) et a dit "Bon, d'accord, voilà c'est fait, partez maintenant, on vous tiendra au courant...".

    Pourquoi les gens ici éprouvent ce plaisir malsain de vouloir compliquer les choses à tout prix, alors qu'elles sont tellement simples! Et en plus, on s'énerve pour rien...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 15:42
    Barbara
    Cela leur donne de l'importance ! Voilà trés chère ! Comment ça va ?
    2
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 15:43
    ciao marty!
    ça fait un siècle !moi ça va, je suis un peu uffff par toutes ces choses étranges que parfoi je n'arrive pas à comprendre... et toi?
    3
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 11:24
    Alors Barbara,
    C'est bon là ? C'est officiel ? Je suis content pour toi, vraiment ! Bacioni ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :