• l'habit ne fait pas le moine?

    Soyons sincères. Qui regarderait une Paris Hilton si elle était habillée et coiffée comme notre voisine?
    On a beau parler de la "beauté intérieure", mais s'il n'y a pas un joli emballage autour c'est rare que l'on essaie de la découvrir.
    La vérité est que depuis toujours, et aujourd'hui plus que jamais, on est attiré par ce qui est beau, gracieux et agréable à regarder. Il faut l'admettre.

    Beaucoup d'entre vous diront que c'est superficiel. Peut-être.
    Moi je dis que c'est superficiel si l'on s'arrête à cet aspect et l'on donne de l'importance à quelqu'un qu'en vertu de ça. Comme pour Parison Hilton en question. Pas belle mais elle sait se mettre en valeur. Pas forcement intelligente (d'ailleurs, elle ne sera pas une lumière mais elle connait bien l'art de faire de l'argent dans ce monde...) ni cultivée, pourtant tout le monde en parle....


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août 2006 à 15:55
    Bonjour ici...
    ...Il est parfois des gens qui regardent les autres avec les yeux du coeur...mais il est vrai que l'on apprécie toujours un cadeau lorsque le papier et le ruban sont bien pliés et assortis entre eux, et pourtant, on finit toujours par jeter l'emballage...Pour la photo, je dirais que ça attire l'oeil, mais peut être pas dans le bon sens (mais c'est vrai que je suis un homme ;-))...D'après ce que j'ai pu voir sur tes photos Barbara, tu n'as pas de souci à te faire pour ton "emballage" ;-)) Bisous là...
    2
    Vendredi 11 Août 2006 à 16:34
    on jette l'emballage, certes...
    Pourtant une perle n'est-elle plus belle dans un beau velours noir, qu'enveloppée dans un journal?
    3
    Vendredi 11 Août 2006 à 16:53
    moi
    je la voyais plutôt dans une huitre
    4
    Vendredi 11 Août 2006 à 17:04
    Tout à fait...
    ...d'accord Barbara...L'objet ou la personne convoitée gagne toujours à être sublimé par un écrin à la hauteur de sa beauté...Mais au final, cet accessoire d'apparence est-il l'essentiel de ce que chacun recherche ? Bisous là...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 11 Août 2006 à 17:05
    Ben il se trouve
    que ma voisine est un canon, alors je la regarde. T'as pas un autre exemple?
    6
    Vendredi 11 Août 2006 à 18:39
    t'as voisine est un canon...
    .... je suis sûre que beaucoup de monde maintenant se demande qui est ta voisine, Tschok...
    7
    Vendredi 11 Août 2006 à 18:45
    Spleen....
    .... il n'est sûrement pas l'essentiel, mais l'essentiel est que s'il y a les deux tant mieux...
    8
    gauthier
    Dimanche 13 Août 2006 à 00:41
    L' habit ne fait pas le moine?
    Pour ma part le physique d' une personne change au fur et à mesure que je la connait ,rendant bizarrement laide des très belles femmes et inversement une fille que certain trouverons banale aura sa beauté multiplié par son charme. Paris n' a de charme que l' exentricité et l' argent ce qui en fait un fantasme pour beaucoup car elle seras innaccessible au commun des mortels. Je suis sûr que pour ma part la femme de ma vie pourra s' habiller avec un sac poubelle ce qui conteras ce sera l' amour que je lui porte. Ca a l' air bête comme ça et à l' eau de rose au rabait mais parmis les plus belle fille que je connaissent , une est bergère
    9
    gauthier
    Dimanche 13 Août 2006 à 01:06
    j' ai pas finit
    et ne se coiffe que très rarement. Je pense que l'on est plus facilement impressioné par le charisme d' une personne que par sa beauté aussi bien emballée soit elle. Ma preuve est Bob Marley qui a u une liaison avec miss univers et Serge Gainsbourg qui a eu une liason avec Brigitte Bardot."La laideur est supérieure à la beauté en ce sens qu'elle dure" de gainsbourg (trouvé sur wikipédia)De toute manière le désir est la cause de la souffrance. Je crois que je vais arreter de dire des choses stupide que je ne comprend pas. Chacun sa façon de voir le monde. La simplicité est une qualité pour certain et un manque de personalité pour d' autre.
    10
    gauthier
    Dimanche 13 Août 2006 à 01:22
    encore j' aime bien parler de ça
    Je m' éttonne aussi que l' Italie soit la patrie de la mode et du christiannisme ce qui est quand même paradoxal (Matthieu c6v28 et suivant (je suis tombé dessus en révisant je ne suis pas un extemiste)) Pour moi le principal est d' être heureu peut importe le moyen utilisé et quelque soit l' emballage Je suis encore hors sujet mais c' est pas grave je me comprends.Bon je vais pas passer la soirée à debattre la dessus ( débattre seul en plus c' est pas cool)donc à la prochaine et vive Rome et les romaines et les chats (je suis tordu non?)
    11
    Dimanche 13 Août 2006 à 10:36
    bob marley et miss univers
    Si c'est vrai que Miss Univers et Brigitte Bardot n'ont pas été attirées par la beauté, c'est vrai aussi que Bob Marley et Serge Gainsbourg n'ont pas choisi les plus laides. En tout cas mon sujet ne tournait pas autour de la beauté qui, est beaucoup plus subjective que l'on ne croit. Ca tournait plutôt autour des habits (et attitudes) qui très souvent "créent" la femme (ou l'homme, au lieu de les rendre tout simplement plus agréables phisiquement. La femme (ou bien l'homme) pourra ne pas être de plus belles (ou plus beaux), mais c'est tout l'ensemble de son style qui crée son look, donc son apparence et la (ou le) rend attrayante (attrayant). Brigitte Bardot même était avant tout un personnage crée par Vadim. Célèbre est la phrase "Dieux créa la femme Vadim créa B.B." Norma Jean faisait la pin up à quatre sous avant que quelqu'un ne lui suggère d'oxigéner ses cheveux et devenir la blonde Marylin, un mythe pour tout le monde. Et on pourrait continuer à l'infini. Il suffirait de regarder par example les participants à la Nouvelle Star, avant et après l'émission. S'ils sont moches, ils restent moches, pourtant on leur ajoute un quid qui le rend plus à la mode, plus agréables à regarder, plus "fashion" comme vous dites ici en France. Voici aussi l'example de Paris Hilton. Elle ne pas forcement belle; on pourrait même dire quelle a des traits du visage que parfois ne sont pas jolis, elle n'a pas un talent particulier (sauf celui, je repète, de savoir ruser en thème d'argent); pourtant on ne parle que d'elle dans les magazines de la plus part des pays du monde, et les adolescents la prendent comme un example. Ce n'est pas ça un bon example que l'habit fait le moine?
    12
    Dimanche 13 Août 2006 à 10:43
    viva Roma...
    .... sempre e comunque viva Roma e i Romani, Gau!
    13
    gau
    Dimanche 13 Août 2006 à 13:41
    re
    je parlais dans le sens où la personnailté fait plus que l' emballage, peut être pas au premier coup d' oeil mais après avoir parlé avec ( la voix compte beaucoup aussi) Esr ce qu' un sosie de Brigitte Bardot avec le même emballage mais la personnalité de Paris Hilton (qui n' est pas un modèle pour tous)et donc sans son argent aurait eu la carrière de BB ?
    14
    Dimanche 13 Août 2006 à 13:51
    re/re
    Sans doute pas, on est d'accord; le fait est que l'on ne saura jamais si la vraie personnalité de B.B. était celle qu'on connait après la trasformationn que Vadim a fait d'elle. Il lui a tout appris, même son célèbre "faire la tête"... On peut dire qu'il l'a "habillé", qu'il l'a rendu ce qu'elle est devenue après aux yeux de tous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :