• Rage

     

    Je deteste les gens qui insultent les autres.

    Aujourd'hui. Sorbonne. Malesherbes. 11h40. Cours de Roumain. Dernière séance avant l'examen final. Je ne suis allée qu'une fois en cours de roumain, et je n'y suis plus retournée car le professeur (il ne merite pas ce nom, mais puisque le mot qui le définirait mieux ne convient pas à une gentille dame, et il faut que je l'appelle en quelque manière, je le nommerai ainsi) se limite à faire lire à chacun les mêmes phrases du même dialogue pendant trois heures. J'y suis donc retournée aujourd'hui, et depuis le début il a essayé (en vain) de me faire tomber dans la lecture de ses dialogues débiles. A la fin, n'arrivant pas à son but, dans son français approximatif, il me demande:
    "Vous êtes italienne?"
    "Oui".
    "Ca se voit".
    "Puisque vous êtes italienne, vous savez m'expliquer pourquoi le chanteur Roberto Alagna a été sifflé à La Scala de Milan?"
    Sans attendre ma réponse, il commence une longue tirade sur les italiens en disant qu'ils sont des barbares, que ceux qui vont à La Scala ce sont des "hooligans" (c'est le mot exact qu'il a employé), que ce chanteur est le plus grand teneur du monde de tous les temps (j'ai honte pour lui pour son ignorance), que les italiens ne savent pas comprendre la bonne musique, et qu'ils sont des hooligans tous comme ceux qui ont fait du mal à "ce pauvre Zidane" (ma memoire me dit autrement, mais dois-je me tromper...), que les plus grands chanteurs du monde sont allés en Roumanie (je crois qu'il serait très embarassé s'il devait faire des noms) et qu'il n'ont jamais été sifflés (je m'en doute).
    Mon regard change, ma machoire se serre, mais je ne dis pas un mot et je ne cède pas à la provocation, qui est évidemment orchestré pour que je réponde sur le même ton offensif que le sien. Le "monsieur" sait qu'il se trouve dans une position de force (pour l'instant) et il en profite. Un quart d'heure après il termine sa réquisitoire. Le "cours" est officiellement terminé. Je prends mon manteau et je quitte la salle.

    A suivre... 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 14:16
    Ciao , Barbara !
    Tu prends ça de manière très personnelle, trop peut-être ? Et dire que quand j'étais petit, je confonds les Romains et les Roumains... aïe ;-D Bacioni.
    2
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 14:16
    Ciao Barbara !
    ça me rappelle fâcheusement un prof à qui je posais une question qui ne lui convenait visiblement pas, l'an dernier; il se retourne vers mes camarades de classe et dit en me désignant "Pfff, quelle petite emmerdeuse, celle-là !" Déjà, si j'avais été une fille j'aurais pas aimé; mais là... ;) Ton prof m'a l'air d'être un concentré de stupidité, dis-donc ! Il y en a comme ça qui se croient spirituels à nous critiquer parce qu'ils ne nous voient pas souvent; mais ils devraient plutôt se demander pourquoi^^
    3
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 14:32
    Ahlala !
    Bonjour Barbara ! Les imbéciles sont d'autant plus désagréables lorsqu'ils se sentent en situation de supériorité... Pas très cultivé le garçon : les sifflets sont une tradition à la Scala, et celui qui en sort la tête haute a droit aux plus belles ovations, tous les initiés le savent. Alagna, d'où il sort, vu son manque d'éducation et d'instruction, il ne le savait peut-être pas... Moi j'aime les italiens, parce que même lorsqu'ils s'engueulent c'est encore plaisant à entendre, parce qu'ils bouillonnent, parce qu'ils sont vivants, parce qu'ils nous ont donné de magistrales leçon d'art (la Renaissance n'aurait pas été ce qu'elle fut en France si François 1er n'avait pas appelé des artistes italiens à la rescousse), etc..
    4
    barbara
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 15:09
    ciao french,
    c'était personnel, c'est ça, il a dit tout ça de façon intentionnelle, ce qui est pire.
    5
    barbara
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 15:11
    ciao gat,
    c'était "sa vengeance" en fait...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    barbara
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 15:13
    ciao nat,
    merci pour tes mots. Bises! :-)
    7
    gau
    Lundi 18 Décembre 2006 à 01:28
    Beaucoup...
    ...de personnes possédant un "pouvoir" sur d' autre finissent par en faire un complexe de supériorité (enfin c' est ma vision de pensée en gros). Je ne pense pas être assez cultivé pour comprendre qui a raison ( je viens d' aller sur wikipedia pour voir ce qu' était la scala, alors le nom des ténors...) mais il ya beaucoup de gens qui généralisent une impression personnel sur toute une population n' acceptant que leur vision comme invariablement juste... (comme je l' ai fait l' autre jour) Bon on peut quand même dire sans mentir que tout les footballers Italiens sont des tricheurs acteur et que c' est scandaleux le coup de torse qu' à donner Materzzi au grand roi Zidane.
    8
    gau
    Lundi 18 Décembre 2006 à 01:31
    orthographe
    qu' a donné Matterazi au grand roi Zidane. Ma fin de commentaire est scandaleuse...
    9
    barbara
    Lundi 18 Décembre 2006 à 17:08
    gau
    oh... shut up! :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :