• Timewasters

     

    Il y a beaucoup de gens qui "perdent du temps".
    David, dans un article à lui que j'essaie ici d'adapter en français, les appellent timewasters. Ses mots sont tellement appropriés que je décide de les traduire fidèlement.

    Il ne serait pas un problème s'ils étaient en train de perdre leur temps, mais le problème est qu'ils te font perdre le tien. Comment? Ils te mettent en attente. Pour des heures, des jours, parfois des mois et des années. Ils te gardent près d'eux, mais jamais trop près. Tu es important pour eux, mais jamais le plus important. Ils te font comprendre qu'ils sont attachés à toi, mais ce n'est que pour te garder près d'eux, pour que tu ne t'en ailles pas. Et puis, soudain, quand on voit à l'horizon le point final, ils s'approchent encore de toi, mais ce n'est que pour que tu ne t'envoles pas, again. Tu as attendu ce moment pour des heures, des jours, des mois, des années, et quand il arrive, tu sens qu'il y a quelque chose de faux, que c'est trop tard. Il y a deux jours, deux heures, ça aurait été parfait, la meilleure chose qui puisse t'arriver, mais maintenant non, maintenant ce n'est que des mots.
    La vie est faite de moments, timewasters ne les sentent pas. Ils te font attendre, et attendre, ils ne savent jamais si tu es assez bien pour eux. Mais ils ne veulent pas te perdre, et alors, ils te tiennent en laisse. Et you don't feel good, because you are not good enough for them. Ils te font sentir comme si tu n'étais que le numèro 2, the spare tyre. Ne laisse personne te faire sentir le numèro 2, tu es le numéro 1, s'ils ne sont pas capable de voir ça en toi, laisse-les chercher leurs ombres. La vie est faite des moments, saisie ces moments, make them yours, believe in them, believing in them make them yours, at the moment you're letting them slip through your fingers, stop and look around you, what you see is what you have got... No matter what you will see, this is yours, enjoy.....

    Pris chez David ici



  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2007 à 11:00
    c'est fou
    ce qu'on est syncro quand même :-)) Ciao !
    2
    barbara
    Lundi 29 Janvier 2007 à 11:03
    yeah!
    je te l'ai dit: séparée à la naissance! :-D
    3
    Lundi 29 Janvier 2007 à 11:08
    Oui
    ...je comprends ; j'espère ne pas être comme ça, ça serait le pire que je puisse faire^^ Ciao...
    4
    barbara
    Lundi 29 Janvier 2007 à 11:12
    ciao scimmia!
    non, non, rassure-toi, tu es bien loin d'être comme ça, toi! :-)
    5
    Lundi 29 Janvier 2007 à 11:12
    j'avoue
    que j'ai déja fait perdre du temps à quelqu'un... mais j'en ai perdu moi aussi...
    6
    barbara
    Lundi 29 Janvier 2007 à 11:18
    tu sais,
    parfois, quand on est arrivé à une impasse, on ne sait plus qui a commencé le jeu de la mise en attente. Histoire de dire: qui est né le premier, l'oeuf ou le poulet?
    7
    Lundi 29 Janvier 2007 à 11:18
    Ciao
    Ah, ça résonne en moi, ce texte. Je crois qu'on tous connu dans nos vies des timewasters et c'est très intelligemment décrit ici. Bacioni ;-)
    8
    barbara
    Lundi 29 Janvier 2007 à 11:22
    oui,
    ces mots sont vraiment parfaits, c'est le merite à David!
    9
    Lundi 29 Janvier 2007 à 17:11
    Coucou c'est Missie !!!
    Si seulement je pouvais avoir devant moi, toutce temps que j'ai perdu !!!! moi ça m'ennuie de réaliser à quel point j'ai pu perdre du temps, en pensant que justement avec le temps ça s'arrangerait ... quel perte de temps !!
    10
    Lundi 29 Janvier 2007 à 19:12
    ciao Missie!
    oui, mais il faut pas, se prendre la tête sur le passé, en tout cas il est passé, et il ne reviendra pas, pense à l'avenir et à saisir l'instant! ciao!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :