•  Ciao à tous!

    4 commentaires
  • Veronica Lario

     

     

    Hier, la femme de Silvio Berlusconi, Veronica Lario (photo au dessus), a envoyé une lettre au plus important journal de gauche, et principal adversaire de son mari pendant la campagne électorale, disant d'être profondément offensée par le comportement de son mari pendant un dîner de gala après une émission télévisée, et en lui démandant des excuses publiques, puisque elle n'en avait pas reçu en privé.
    Berlusconi aurait dit à une autre femme "Si je n'étais pas marié je t'épouserais immédiatement..... avec toi j'irais n'importe où".
    Veronica a affirmé que ce comportament était indigne d'un homme de sa position et hautement offensif de sa dignité de femme.

    Berlusconi, dans la soirée, a envoyé au même journal, une longue et humble lettre d'excuses à sa femme, qui a été publiée dans l'édition du soir et sur plus d'un million de sites internet dans le monde.

     

    Brava Veronica! Fatte rispettà!


    20 commentaires
  •  

    Je me sens comme si j'avais roulé une montagne toute seule. Mes yeux se ferment, j'ai faim (bon, s'agissant de moi, ça c'est normal....), j'ai mal à la tête...
    Heureusement que je suis encore en vacances (quoique si ça continue comme ça, quand je vais retourner à l'Université ce sera la débauche totale!)

     

    Yaaaaawwwwnnnn....... 


    23 commentaires
  •  

    Allant en Sorbonne hier pour chercher les résultats de mes examens (que je n'ai pas eu, car ils ne les afficheront que dans une semaine), je me suis rendu comtpe à quel point je suis attachée à ce lieu.
    L'entrée était déserte, les couloirs déserts, juste quelques étudiants par ici et par là, qui allaient chercher les résultats de leur examens comme moi. Je suis entrée et j'ai ressenti d'être en symbiose avec ce lieu, de l'aimer, et que je n'étais pas attaché comme ça à La Sapienza, ni je le suis maintenant.
    La Sapienza est immense: une ville dans la ville. On va en cours avec quelques 3000 personnes, et on a toujours l'impression de ne pas revoir les mêmes têtes, on a l'impression d'être comme dans une foule immense. Les rapports sont, par consequent, très impersonnel, très distant. Et j'en passe pour les professeurs, qui sont comme des divinité distantes et inatteignables, auxquels on parle que le jour de l'examen (si l'on a la chance d'avoir une note très élevée....)
    Ici, j'ai l'impression d'être retournée au lycée.

     

    J'aime cette impression.


    32 commentaires
  •  

    Il y a beaucoup de gens qui "perdent du temps".
    David, dans un article à lui que j'essaie ici d'adapter en français, les appellent timewasters. Ses mots sont tellement appropriés que je décide de les traduire fidèlement.

    Il ne serait pas un problème s'ils étaient en train de perdre leur temps, mais le problème est qu'ils te font perdre le tien. Comment? Ils te mettent en attente. Pour des heures, des jours, parfois des mois et des années. Ils te gardent près d'eux, mais jamais trop près. Tu es important pour eux, mais jamais le plus important. Ils te font comprendre qu'ils sont attachés à toi, mais ce n'est que pour te garder près d'eux, pour que tu ne t'en ailles pas. Et puis, soudain, quand on voit à l'horizon le point final, ils s'approchent encore de toi, mais ce n'est que pour que tu ne t'envoles pas, again. Tu as attendu ce moment pour des heures, des jours, des mois, des années, et quand il arrive, tu sens qu'il y a quelque chose de faux, que c'est trop tard. Il y a deux jours, deux heures, ça aurait été parfait, la meilleure chose qui puisse t'arriver, mais maintenant non, maintenant ce n'est que des mots.
    La vie est faite de moments, timewasters ne les sentent pas. Ils te font attendre, et attendre, ils ne savent jamais si tu es assez bien pour eux. Mais ils ne veulent pas te perdre, et alors, ils te tiennent en laisse. Et you don't feel good, because you are not good enough for them. Ils te font sentir comme si tu n'étais que le numèro 2, the spare tyre. Ne laisse personne te faire sentir le numèro 2, tu es le numéro 1, s'ils ne sont pas capable de voir ça en toi, laisse-les chercher leurs ombres. La vie est faite des moments, saisie ces moments, make them yours, believe in them, believing in them make them yours, at the moment you're letting them slip through your fingers, stop and look around you, what you see is what you have got... No matter what you will see, this is yours, enjoy.....

    Pris chez David ici



    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique