• J'ai fait un tour en vélo au Bois de Boulogne.
    Ciel couleur du plomb, rues désertes et silencieuses, ça fait réfléchir...

    Comme toujours quand j'ai beaucoup des pensées qui s'affolent dans ma tête j'ai dû mal à les traduire en mots... J'ai comme besoin de les métaboliser ... Je vous tiendrai au courant...


    5 commentaires
  • Alors, ça c'est pour Gauthier et pour tous ceux qui veulent apprendre les bases de l'italien.

    Donc, au début je vous conseille d'apprendre un certain nombre de verbes qui sont très utiles dans le language de tous les jours.

    Voici une petite liste:

    Fare - Dire - Andare - Mangiare- Bere - Parlare - Chiamare - Portare - Leggere - Scrivere - Lavorare - Studiare

    Alors pour chacun de ces verbes l'idéal ça serait d'étudier les: presente, futuro, passato prossimo e imperfetto indicativo. Quand vous serez bien à l'aise avec ces temps vous pourrez aborder le passato remoto qui est l'équivalent du passé simple français mais, si en français il n'est plus très utilisé, en italien on s'en sert quand même assez souvent.

    En fait le verbe en italien est très important car il nous donne nombreuses indications sur le sujet de la phrase et sur l'action accomplie.
    Donc, pensez tout d'abord au verbe quand vous construisez une phrase. Commencez d'abord par des phrases simples mais le plus possible correcte et qui contiennent les éléments indispensables à vous faire comprendre par votre interlocuteur (sujet+verbe+complement) et ensuite vous l'embellirez avec des adverbes, des adjectifs, des prépositions, etc....


    votre commentaire
  • En France il y a trois sèxes:

    les hommes, les femmes, et les femmes-hommes.

    Les hommes: On en dit beaucoup sur le charme des hommes français dans le monde, mais existe-t-il pour de vrai? Après quelques temps passé ici (ça fait déjà trois ans et demi là, c'est tout de même quelque chose) je peux vous dire que je n'ai toujours pas rencontré un charming man français.

    Dans le metro il y a ceux qui s'enveloppent dans leurs journaux (sauf émerger très discrètement quand il y a un bout de genou à regarder); et s'ils n'ont pas de journal alors c'est vraiment embarassant. Eh oui, par ce que c'est le genre "je m'en fou du régard des gens je suis une personne ouverte, moi". 80% des fois ils se croient aussi des draguers nés et il suffit de croiser leur régard qu'une fois (comme quand vous jetez un coup d'oeil sur l'affiche à côté) pour faire naitre sur leur visage un petit sourire et un regard vide mais fixe sur vous qui veut dire : "chez moi ou chez toi ce soir?".

    Puis il y a les coincés. Ils sont l'ombre de leur mères, passent des après midi entiers avec elles à faire les magasins à la recherche de leurs collants de contention, ne regardent les filles qu'en diagonale et en cachette de leurs mamans, et normalement se marient avec la copine qui ont connu à l'age de 8 ans à l'ecole primaire.

    Mais le top c'est la drague du français moyen: il y en a qui sont capables de te suivre jusqu'au terminus de ta ligne pour te dire ensuite "Mademoiselle, vous avez l'heure?".

    Mais il faut reconnaître une chose: avec quelques mots bien placé on se débarasse facilement même des plus hardis.

    Il n'y a donc pas des vrais charmeurs français? Sans doute oui... j'en ai jamais rencontré personnellement, mais je vois de temps en temps dans la vie de tous les jours où dans un film quelqu'un que j'aimerai bien connaître. Un example? Francis Huster. Comme quoi il y en pas beaucoup mais quand il y en a ils sont au top!

     

     

     


    Les femmes: la femme française est active, pas trop sportive mais souvent engagée politiquement et socialement. Baguette sous l'aisselle elle traine sa poussette partout, surtout elle ne l'arrete jamais, quitte à passer sur vos pieds en l'occurrence. Elle ne perd presque jamais sa calme apparente, et quand elle s'énerve on ne le voit que de ses yeux tous petits par là colère et par sa façon de parler qui devient tout d'un coup un peu hystérique.

    Un defaut: elles sont jalouses les unes des autres. Leur jalousie est subtile et cachée par une apparente complicité; elle n'est saisissable que par une femme.

    Une qualité: elles savent faire marcher un homme.

     



    Les femmes-hommes: la femme-homme est un spécimen que l'on retrouve aussi dans des autres pays, mais c'est en France que l'on peut observer les plus beaux exemplaires.

     

    C'est à la base une transformation morphologique de la femme qui commence vers la trentaine. Les cheveux qui tombaient jusqu'aux épaules sont coupés à hauteur de la nuque; la bouche se prolonge en sigarette presque toujours; elles picolent de la bière entre copines pendant leurs soirées des filles qui causent des hommes comme dans sex and the city (oui, c'est vrai, elle font ça à 20 ans aussi...hmm ok, vous marquez un point là..).

    Mais c'est à l'approche de la quarantaine que la transformation devient radicale.
    Cheveux style motard. Pas un soupçon de maquillage. Pantalons à la coupe masculine. Mocassins noirs genre religieuse en mission humanitaire. Souvent les lunettes completent le portrait. Vous pensez que ces femmes sont singles? Eh bien non. Elles sont généralement mariées et à leurs maris va notre solidarité plus profonde!

    Un défaut: on ne sait jamais, à première vue, s'il faut leur dire "Bonjour Monsieur" ou "Bonjour Madame", et on fait souvent des gaffes assez embarrassantes.

    Un avantage: elle ne courent pas de risque de se faire embêter dans la rue.

     

     


    2 commentaires
  • Une bonne recette contre l'énervement après une discussion à contenu "très engagé"?..... faire des bisous à mon Coco! Dommage qu'il me repousse! Perplexe


    votre commentaire
  • "Harry Roselmack a présenté son premier 20 heures ce lundi sur TF1. Le
    journaliste noir remplace Patrick Poivre d'Arvor à la présentation du
    JT, du lundi au jeudi, pendant ses congés d'été, jusqu'au 24 août. Son
    arrivée fait grand bruit. Elle a été saluée ce week-end dans le Journal du Dimanche
    par le sociologue et spécialiste des médias Dominique Wolton qui estime
    qu'il s'agit d' un "vrai événement, pas seulement un coup
    médiatique"....
    Eh bien, c'est vrai. Le fait de voir finalement un Noir aux news de 20h sur une chaine importante fait discuter, suscite surprise et commentaires. Moi j'en ferai seulement un: pourquoi on a dû attendre aussi longtemps pour en voir un au journal de 20h? On n'est pas en Russie où les Noirs se comptent sur le bout des doigts... on est en France, les Noirs ici sont très nombreux, tout comme beaucoup d'autres "enfants de l'immigration" comme on les défini ici (d'ailleurs, un fils d'immigré n'est-il pas français du moment qu'il est né en France? A quoi bon donc souligner toujours cette divérsité qui fait froid au coeur car trop souvent ça signifie être exclu et discriminé?
    Je suis enervée. Tout ça m'irrite car c'est un sujet qui revient cycliquement, on dit toujours les mêmes choses, mais rien ne change, l'égalité ne reste qu'un slogan et la discrimination règne. Quelle hypocrisie!



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique